RPG des Quatre Clans

Forum de RPG pour tous les fans de La Guerre des Clans

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» RP Feelings et neigeouille
Ven 13 Mai - 15:30 par Fireflies

» Ecaille, lieutenante du Clan de la Rivière
Mar 12 Avr - 8:04 par Ecaille Miroitante

» Help me please*
Dim 10 Avr - 11:06 par Pluie Dorée

» Partenaire ?
Sam 9 Avr - 14:50 par Feelings

» Euh... y a du nouveau ?
Jeu 7 Avr - 17:09 par Feelings

» Yandere Simulator
Mar 5 Avr - 17:41 par Fireflies

» Pour ouvrir un atelier...
Sam 2 Avr - 13:15 par Lune Ardente

» Libre-Service de Ardou
Sam 2 Avr - 13:13 par Lune Ardente

» Atelier de Ardou
Sam 2 Avr - 12:38 par Lune Ardente

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur FacebookSuivre Forumactif sur TwitterSuivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Google+Suivre Forumactif sur Pinterest

Partagez | 

L'intimidation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feelings
Admin Fangirl Nekopatate Kawaii ♥

Localisation : DANS MON MONDE AVC MES CRUSH D'ANIMES BLBLBLHDJKSHGDKJSH ♥

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Secondaire ?: Non

MessageSujet: L'intimidation   Mer 30 Mar - 0:21

Pour le premier débat du forum, je commence par un sujet plutôt fréquent, donc si vous en êtes victimes, je pense qu'il en serait temps d'en parler.

L'intimidation

Tout d'abord, qu'est-ce que l'intimidation ?

L'intimidation est un phénomène qui peut se dérouler autant dans la vie scolaire que dans la vie sociale de tous les jours, c'est une attitude qui peut être exprimée de plusieurs manières selon l'âge de l'agresseur, une action répétée avec agressivité contre une ou plusieurs personnes. Les causes de ce soi-disant phénomène sont souvent des personnes qui veulent faire éprouver à leur victime un certain "respect" , une peur ou une détresse. Il y a plusieurs formes d'intimidation, comme celles citées ci-dessous :

Physique : Battre, donner des coups de pied, pousser, cracher sur le visage, voler ou endommager ses affaires...
Verbale : Insulter, donner des surnoms, critiquer le physique, humilier, menacer, faire des commentaires racistes...
Psychologique : S'éloigner physiquement, rouler des yeux, lancer des rumeurs, l'exclure d'une discussion ou d'un groupe, inciter les autres à l'éviter de sorte qu'il se sente inutile...
Electronique ou Cyber-intimidation : S'exprimer par internet, sur les forums, par téléphone cellulaire et les sites internet pour harceler, insulter, menacer, briser une amitié; une réputation...
Religieuse : Traiter avec mépris une personne à cause de ses croyances, insulter sa religion, faire des blagues racistes...
Envers un Handicap : Traiter avec mépris ou rendre mal à l'aise à cause de l'handicap d'un personnes, faire des blagues blessantes ou des remarques sur ça...

Quelles conséquences subira la victime ?

Plus l'intimidation est persistante est insupportable, plus les conséquences seront graves : stress, anxiété, maux de têtes, perte d'appétit, peur, insomnies, dépression, manque de confiance en soi, la dépression, la mutilation, en ajoutant à ceux qui commettent un suicide tellement ils n'en peuvent pas. Tout cela pour montrer que les victimes peuvent porter des cicatrices, des blessures qu'ils garderont toute leur vie...

Donc... N'hésitez pas à donner votre avis sur l'intimidation.... Si Est-ce que malgré tout ce que font les associations ce phénomène durera toujours ? Disparaîtra-t-elle un jour une fois pour toute ? Racontez-nous, si vous avez déjà été victime d'intimidation, et que pensez-vous d'elle en général ?
Doit-on punir plus sévèrement les personnes intimidantes ?

Dites-moi si j'ai oublié un truc, je le rajouterai ^^

Merci ♥:

Revenir en haut Aller en bas
Fireflies
Fonda' psycho' ornithorynque licorne multicolore ♥
Fonda' psycho' ornithorynque licorne multicolore ♥

MessageSujet: Re: L'intimidation   Mer 30 Mar - 18:15

HASHETAG SITOIAUSSIT'ÉTAISSUICIDAIREÀTES12ANS :oknn:

Bon,plus sérieusement.Séance de racontage de vie.Quand j'avais 12 ans,on m'as envoyé pour la première fois en école publique - un grand collège,avec pleins de classes,un grand bâtiment,et tout l'bordel.Ça as été assez impressionnant pour moi,on pourrait dire que j'ai vécu tout le reste de mon enfance/pré-adolescence dans des écoles privées,ou par cours à distance,à cause du travail de mes parents.En gros,j'suis arrivé plutôt intimidé,en étant un rat de bibliothèque incapable de se battre,se défendre,ou même d'imaginer veiller plus tard que 23 heures,désobéir à ses parents et sortir des "gros mots" plus importants que "Toi même" "Ta gueule",au milieu de nigga's et de sisters qui faisaient tous 1 m 70 minimum (J'fesais 1m 60),qui se connaissaient depuis au moins 5 ans,et qui avaient tous leur bande.Bref,j'était dans la merde,plus que mon petit esprit immature et préservé du monde extérieur de pouvais l'imaginer.
Hum,en gros : j'ai morflé.On m'as insulté,poussé,craché dessus,battu,tabassé,ignoré,harcelé,marché dessus (littéralement,avec des chaussures de basket.Ça fait mal).Oh,et aussi,me suivre jusqu'à devant chez moi,en un petit groupe - je sais toujours pas la raison,m'étant échappé par un miracle appelé voisin de deux mètres bossant à l'armée,mais j'suis pas vraiment sûr que j'aimerais le savoir.Ugh.À la fin de l'année,je commençais à avoir des problèmes mentaux,si bien qu'on m'as conseillé d'aller voir un psy - ce que mes parents ont refusé,parce que "Sérieux,ma scolarité leur coûte déjà assez comme ça,pas besoin d'rajouter des problèmes imaginaires".Ah oui,ai-je oublié de mentionner quelque chose?Je suis une grosse merde aux yeux de mes parents - enfin,une rature.J'préfère ne pas m'étaler sur ce sujet,mais quoi qu'il en soit : le harcèlement,psychologique du moins,me suivait chez moi.J'ai donc commencé,dans les années qui ont suivies,bien qu'étant de retour dans le privé,à me renfermer sur moi-même,dans une spirale de stress,d'anxiété sociale,d'auto-mutilation légère,puis lourde,des tentatives de suicides,puis,petit à petit,je me suis retrouvé il y as à peine un ans,avec des crises de schizophrénie,un dédoublement de personnalité,des traces rouges partout sur les bras,des phobies et des cauchemars récurrents,et de l'anxiété sociale telle que j'ai même pas le courage d'adresser la parole à mes parents de temps en temps.Heureusement pour moi,ces "effets secondaires" commencent à s'effacer,bien que je garde les marques,l'anxiété et les phobies.Mais d'autres n'ont pas la chance de s'en tirer.

Bon.Voilà,en gros,ce qu'une année " d'intimidation " m'as fait.Le fait est que,d'autres se suicident chaque année à cause de ça.Alors,pour répondre : Oui,l'intimidation continuera,je pense,tant qu'il y aura un système de "meutes groupées" visant à bannir toute personne extérieure - en gros,le temps qu'on aura pas évolué un minimum - ,et je penses que l'intimidation doit être sévèrement réprimandée,en même temps que les personnes qui la pratiquent.Même si,bien souvent,les personnes voulant asseoir leur domination sur les autres sont celles qui ont,elles-même,le plus souffert.

:a:
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-des-4-clans.forumactif.org

L'intimidation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1